mardi 11 avril 2017

La saga DIMILY



Même si je n’ai pas encore lu le tome 3, je tenais à vous faire une petite chronique sur les deux premiers opus de la saga DIMILY que j’ai découverte et dévorée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Pour faire bref, ces romans racontent l’histoire d’Eden, une jeune fille dont les parents se sont séparés, et qui part quelques semaines vivre avec son père à Los Angeles. Là-bas elle rencontre ses demi-frères par alliance, et l’un d’eux n’est autre que Tyler…celui qui va devenir l’amour de sa vie (rien que ça^^) !

Ce que j’ai aimé :

> Le personnage d’Eden. Elle a eu des problèmes d’anorexie, ses anciennes amies se sont beaucoup moqué d’elle et elle en a souffert. Elle semble très sensible par ailleurs, et je me suis bien identifiée à elle. Le personnage de Tyler, exécrable dans le premier tome, s’amende dans le suivant.

> L’histoire d’amour impossible entre deux membres d’une même famille, moins extrême que dans Forbidden ceci dit.
> Découvrir NY à travers les yeux d’Eden dans le tome 2.
>La jeunesse de l’auteur (ou autrice ??!!), qui a écrit des romans de grande qualité vu son âge !


Ce que j’ai trouvé bien plus plat (et je comprends que ça en rebute certains…) :

Les personnages secondaires sont très (trop !) caricaturaux.
Les sentiments d’Eden sont parfois surfaits, à coup d’eau de rose de synthèse.
Les problèmes de Tyler sont eux aussi exagérés par moments.
Le premier baiser d’Eden et Tyler tombe comme un cheveu sur la soupe, même si on s’y attend.
Il y a trop de revirements de situations, mais c’est ce qui permet à la série de compter trois volumes ^^.

Malgré ces petits défauts, ces romans ont le mérite de se lire comme on regarde une série, tout d’un coup, sans prise de tête, avec des rebondissements au bon moment. Il me tarde de lire le tome 3 car je suis certaine de passer des moments de vraie détente.

Et vous, les avez-vous lus ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec ton analyse du tome 1. J'ai lu ce pavé en un rien de temps, assez scotchée je l'avoue, au personnage de Tyler. J'ai cru retrouver mon âme d'ado sensible aux mauvais garçons !!!! Par contre, je peine à avancer dans le tome 2. Ça tourne en rond entre soit un guide touristique de NY, soit un suspens limité à "Vont-ils céder ou non à la tentation ?". Je vais quand même le finir et je pense lire le tome 3 en espérant qu'il se rapproche plus du 1er tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, j'espère que le tome 3 sera bien ! J'ai apprécié pour ma part le côté guide touristique du 2, mais effectivement, les revirements de tentation "je cède, je cède pas", "je te fuis, tu me suis", ça soule un peu...

      Supprimer